Biographie

Biographie

Présentation de la démarche artistique
Tout au long de sa formation en bijouterie à l’Ecole Boulle, Olivia a nourri un grand intérêt pour l’Art Nouveau et ses courbes asymétriques. Tout particulièrement touchée par le travail du verre et la manière dont les objets prennent vie par la couleur.

En parallèle de son cursus, elle a trouvé dans l’acte de peindre une vertu méditative, l’aidant ainsi à canaliser son énergie impulsive. C’est lors d’un exercice de méditation par la musique qu’elle a enfin compris quel était son langage créatif : instantanément les sons forment des flux, des mouvements et des formes en interaction, en parfaite symbiose ou en totale opposition.

Au travers de techniques qu’elle revisite, elle cherche à créer une passerelle entre abstraction et art graphique, le tout influencé par l’art contemporain urbain. En constante évolution, elle interroge sa pratique afin de trouver un nouvel équilibre entre la couleur et le trait, un nouveau rapport entre le fond et la forme…

Collection EFFLORESCENCE

C’est avec une certaine sensibilité qu’elle traite la nature, élément instable, qu’elle transforme pour lui donner le caractère explosif d’une émulsion colorée. Une invitation à un univers onirique, où les nuances à la fois se marient et s’opposent formant ainsi un certain paradoxe esthétique.

Collection CROSS SECTIONS

Au fil de ses recherches son travail s’affine et s’oriente vers une interprétation plus tranchée, marquée davantage par la fragmentation. La ligne prend le dessus sur l’abstraction, reconsidérant ainsi les limites et l’espace. Le vide prend place, segmenté et divisé pour redéfinir le mouvement et surtout la couleur.
Elle souhaite aujourd’hui donner un nouveau sens à sa peinture, plus affirmée davantage dans une esthétique contemporaine plus proche du graffiti. La ligne représente une coupe transversale, définie par un jeu d’équilibre entre la ligne de délimitation esthétique et la découverte de soi…

Les commentaires sont clos.